ÉVÉNEMENTS ET SÉANCES SPECIALES
A PROPOS
Chef-d’œuvre ! Tout est réussi dans ces aventures d’un bidasse en permission lancé, au Brésil, à la poursuite de sa fiancée et de statuettes.
Il faut le dire une bonne fois pour toutes : L'Homme de Rio est le meilleur film d'aventures-divertissement-populaire-comédie-d'action jamais produit par le cinéma français. Un bijou, une merveille. On exagère ? Certes non. Le film ne serait pas ce qu'il est sans la fougue juvénile de Belmondo, héros idéal de cette BD qui voyage de Paris à Rio pour s'achever dans la forêt amazonienne. Mais Bébel ne serait pas non plus ce héros à la fois familier et athlétique si Françoise Dorléac — kidnappée par d'odieux trafiquants — ne lui imposait pas ce copieux programme de prouesses. Laquelle Françoise Dorléac est résolument irrésistible.
Aurélien Ferenczi (Télérama)
Plans Kids
mardi 11 février
à 13h15
à partir de 7 ans
L'HOMME DE RIO
de Philippe de Broca
Avec Jean-Paul Belmondo, Françoise Dorléac, Jean Servais
FRANCE - ITALIE - 1964 - 1h50
Soldat de deuxième classe, Adrien Dufourquet se réjouit de passer une permission d'une semaine en compagnie de sa fiancée, Agnès Villermosa. Mais à peine est-il arrivé à Paris qu'il va de drame en surprise. Une statuette amazonienne de grand prix est volée au musée de l'Homme. Le professeur Catalan, l'ethnologue qui avait rapporté l'objet d'une expédition archéologique et qui se trouve, parallèlement, être le tuteur d'Agnès, est à son tour enlevé. Adrien n'a pas encore repris son souffle qu'Agnès disparaît elle aussi. Qu'à cela ne tienne ! Adrien Dufourquet est armé de tous les courages. Il volera au secours de sa fiancée, jusqu'au coeur de la forêt amazonienne...
A PROPOS
Chef-d’œuvre ! Tout est réussi dans ces aventures d’un bidasse en permission lancé, au Brésil, à la poursuite de sa fiancée et de statuettes.
Il faut le dire une bonne fois pour toutes : L'Homme de Rio est le meilleur film d'aventures-divertissement-populaire-comédie-d'action jamais produit par le cinéma français. Un bijou, une merveille. On exagère ? Certes non. Le film ne serait pas ce qu'il est sans la fougue juvénile de Belmondo, héros idéal de cette BD qui voyage de Paris à Rio pour s'achever dans la forêt amazonienne. Mais Bébel ne serait pas non plus ce héros à la fois familier et athlétique si Françoise Dorléac — kidnappée par d'odieux trafiquants — ne lui imposait pas ce copieux programme de prouesses. Laquelle Françoise Dorléac est résolument irrésistible.
Aurélien Ferenczi (Télérama)