PROCHAINEMENT

LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE
de Mohammad Rasoulof
LES BARBARES
de Julie Delpy
MA VIE MA GUEULE
de Sophie Fillières
RUE DU CONSERVATOIRE
de Valérie Donzelli
ALIEN ROMULUS
de Fede Alvarez
LAW AND ORDER
de Frederick Wiseman
LA THÉORIE DU BOXEUR
de Nathanaël Coste
LOOK BACK
de Kiyotaka Oshiyama
MEGALOPOLIS
de Francis Ford Coppola
EMMANUELLE
de Audrey Diwan
RIVERBOOM
de Claude Baechtold
HOSPITAL
de Frederick Wiseman
LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES
de Michel Hazanavicius
AU BOULOT !
de Gilles Perret & François Ruffin
QUELQUES HEURES DE PRINTEMPS
de Stéphane Brizé
JOKER : FOLIE À DEUX
de Todd Phillips
QUAND VIENT L'AUTOMNE
de François Ozon
ALL WE IMAGINE AS LIGHT
de Payal Kapadia
MAYA, DONNE-MOI UN TITRE
de Michel Gondry
JUVENILE COURT
de Frederick Wiseman
LES JOURS HEUREUX
de Gilles Perret
LA PROMESSE DE L'AIDANT
de Edouard Carrion
L'HISTOIRE DE SOULEYMANE
de Boris Lojkine
THE APPRENTICE
de Ali Abbasi
NIKI
de Céline Sallette
LA GARÇONNIÈRE
de Billy Wilder
CE QUI NOUS LIE
de Cédric Klapisch
SUR UN FIL
de Reda Kateb
DR. FOLAMOUR
de Stanley Kubrick
THE PARTY
de Blake Edwards
MISÉRICORDE
de Alain Guiraudie
FEDORA
de Billy Wilder
CERTAINS L'AIMENT CHAUD
de Billy Wilder
ANORA
de Sean Baker
POLTERGEIST
de Tobe Hooper
THE DESCENT
de Neil Marshall
FIGHT CLUB
de David Fincher
INTERSTELLAR
de Christopher Nolan
PIÈGE DE CRISTAL
de John McTiernan
FAUX-SEMBLANTS
de David Cronenberg
eXistenZ
de David Cronenberg
BLACK SWAN
de Darren Aronofsky
GOODNIGHT AND GOOD LUCK
de George Clooney
LA TÊTE EN L'AIR
de Ignacio Ferreras
ELEPHANT MAN
de David Lynch
ERASERHEAD
de David Lynch
MARY À TOUT PRIX
de Peter & Bobby Farrelly
L'AMOUR ET LES FORÊTS
de Valérie Donzelli
LE SILENCE DES AGNEAUX
de Jonathan Demme
SEVEN
de David Fincher

LA PRESSE

CRITIKAT
Neil Marshall déroule son récit avec une assurance frondeuse, passant sans répit de l'angoisse pure provoquée par nos peurs primaires (la forêt, l'obscurité, l'enfermement) au gore le plus effroyable, et ne laisse à son public que l'obligation de le suivre dans son terrifiant voyage qui s'impose d'ores et déjà comme un classique du genre.
  Lire l'article
ECRAN LARGE
Nota bene dédié aux âmes sensibles : cette descente leur demandera de recourir à de nombreux et lancinants paliers de décompression.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

Osant la surenchère, sans jamais tomber dans le ridicule, Neil Marshall réussit l'un des plus palpitants film de genre de ces dernières années. A ne louper sous aucun prétexte.
Lire l'article
jeudi 31 octobre - Séance unique

THE DESCENT

de Neil Marshall

GRANDE-BRETAGNE - 2005 - 1h39 - version originale sous-titrée

Avec Shauna Mac Donald, Natalie Mendoza, Alex Reid...

Interdit aux moins de 16 ans


En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique. Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux qui attaque inlassablement.

Filmographie : "Dog soldiers", "Centurion", "Doomsday"...

Plans Cultes - jeudi 31 octobre à 20h00
PLUS D'INFOS

LA PRESSE

CRITIKAT
Neil Marshall déroule son récit avec une assurance frondeuse, passant sans répit de l'angoisse pure provoquée par nos peurs primaires (la forêt, l'obscurité, l'enfermement) au gore le plus effroyable, et ne laisse à son public que l'obligation de le suivre dans son terrifiant voyage qui s'impose d'ores et déjà comme un classique du genre.
  Lire l'article
ECRAN LARGE
Nota bene dédié aux âmes sensibles : cette descente leur demandera de recourir à de nombreux et lancinants paliers de décompression.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

Osant la surenchère, sans jamais tomber dans le ridicule, Neil Marshall réussit l'un des plus palpitants film de genre de ces dernières années. A ne louper sous aucun prétexte.
Lire l'article