PROCHAINEMENT

LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE
de Mohammad Rasoulof
LES BARBARES
de Julie Delpy
MA VIE MA GUEULE
de Sophie Fillières
RUE DU CONSERVATOIRE
de Valérie Donzelli
ALIEN ROMULUS
de Fede Alvarez
LAW AND ORDER
de Frederick Wiseman
LA THÉORIE DU BOXEUR
de Nathanaël Coste
LOOK BACK
de Kiyotaka Oshiyama
MEGALOPOLIS
de Francis Ford Coppola
EMMANUELLE
de Audrey Diwan
RIVERBOOM
de Claude Baechtold
HOSPITAL
de Frederick Wiseman
LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES
de Michel Hazanavicius
AU BOULOT !
de Gilles Perret & François Ruffin
QUELQUES HEURES DE PRINTEMPS
de Stéphane Brizé
JOKER : FOLIE À DEUX
de Todd Phillips
QUAND VIENT L'AUTOMNE
de François Ozon
ALL WE IMAGINE AS LIGHT
de Payal Kapadia
MAYA, DONNE-MOI UN TITRE
de Michel Gondry
JUVENILE COURT
de Frederick Wiseman
LES JOURS HEUREUX
de Gilles Perret
LA PROMESSE DE L'AIDANT
de Edouard Carrion
L'HISTOIRE DE SOULEYMANE
de Boris Lojkine
THE APPRENTICE
de Ali Abbasi
NIKI
de Céline Sallette
LA GARÇONNIÈRE
de Billy Wilder
CE QUI NOUS LIE
de Cédric Klapisch
SUR UN FIL
de Reda Kateb
DR. FOLAMOUR
de Stanley Kubrick
THE PARTY
de Blake Edwards
MISÉRICORDE
de Alain Guiraudie
FEDORA
de Billy Wilder
CERTAINS L'AIMENT CHAUD
de Billy Wilder
ANORA
de Sean Baker
POLTERGEIST
de Tobe Hooper
THE DESCENT
de Neil Marshall
FIGHT CLUB
de David Fincher
INTERSTELLAR
de Christopher Nolan
PIÈGE DE CRISTAL
de John McTiernan
FAUX-SEMBLANTS
de David Cronenberg
eXistenZ
de David Cronenberg
BLACK SWAN
de Darren Aronofsky
GOODNIGHT AND GOOD LUCK
de George Clooney
LA TÊTE EN L'AIR
de Ignacio Ferreras
ELEPHANT MAN
de David Lynch
ERASERHEAD
de David Lynch
MARY À TOUT PRIX
de Peter & Bobby Farrelly
L'AMOUR ET LES FORÊTS
de Valérie Donzelli
LE SILENCE DES AGNEAUX
de Jonathan Demme
SEVEN
de David Fincher

LA PRESSE

CRITIKAT
Le cinéma de David Lynch se crée là, dans cette première expérience sensorielle, plastique et sonore, incontestablement puissante, qui dépasse la logique scénaristique habituelle. Eraserhead opère la fusion parfaite entre un univers incohérent mais familier et une mise en scène inconfortable
  Lire l'article
ECRAN LARGE
Devant Eraserhead, on n'a plus l'impression d'être face à un long-métrage, mais d'observer sans filtre les images générées par le subconscient d'une personne inconnue.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

Premier film de David Lynch, Eraserhead est un véritable OVNI, aussi expérimental que barré, esthétiquement superbe mais dont il est de prime abord difficile de parler : comme tous les films du cinéaste, il s'agit d'une véritable expérience sensorielle qu'il est vain de réduire à un compte rendu narratif ou une pure analyse intellectuelle.
Lire l'article

Lynch offre avec Eraserhead une expérience anxiogène et sensorielle de la condition humaine. Un cauchemar d'une noirceur sans pareil, dont l'étrangeté imprégnera durablement le cinéma fantastique, confirmant définitivement le statut de Lynch comme l'un des piliers du cinéma contemporain.
Lire l'article

Extrêmement sombre, horrifique, quasiment insoutenable par moments, Eraserhead s'aventure là où très peu d'autres films vont, et propose une expérience remarquable et marquante.
Lire l'article
mardi 11 mars - Séance unique

ERASERHEAD

de David Lynch

USA - 1977 - 1h29 - version originale sous-titrée

Avec Jack Nance, Charlotte Stewart, Allen Joseph...

Interdit aux moins de 16 ans


Un homme est abandonné par son amie qui lui laisse la charge d'un enfant prématuré, fruit de leur union. Il s'enfonce dans un univers fantasmatique pour fuir cette cruelle réalité.

Filmographie : "Twin Peaks", "Sailor & Lula", "Une histoire vraie"...

Plans Cultes - mardi 11 mars à 20h00
PLUS D'INFOS

LA PRESSE

CRITIKAT
Le cinéma de David Lynch se crée là, dans cette première expérience sensorielle, plastique et sonore, incontestablement puissante, qui dépasse la logique scénaristique habituelle. Eraserhead opère la fusion parfaite entre un univers incohérent mais familier et une mise en scène inconfortable
  Lire l'article
ECRAN LARGE
Devant Eraserhead, on n'a plus l'impression d'être face à un long-métrage, mais d'observer sans filtre les images générées par le subconscient d'une personne inconnue.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

Premier film de David Lynch, Eraserhead est un véritable OVNI, aussi expérimental que barré, esthétiquement superbe mais dont il est de prime abord difficile de parler : comme tous les films du cinéaste, il s'agit d'une véritable expérience sensorielle qu'il est vain de réduire à un compte rendu narratif ou une pure analyse intellectuelle.
Lire l'article

Lynch offre avec Eraserhead une expérience anxiogène et sensorielle de la condition humaine. Un cauchemar d'une noirceur sans pareil, dont l'étrangeté imprégnera durablement le cinéma fantastique, confirmant définitivement le statut de Lynch comme l'un des piliers du cinéma contemporain.
Lire l'article

Extrêmement sombre, horrifique, quasiment insoutenable par moments, Eraserhead s'aventure là où très peu d'autres films vont, et propose une expérience remarquable et marquante.
Lire l'article