PROCHAINEMENT

LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE
de Mohammad Rasoulof
LES BARBARES
de Julie Delpy
MA VIE MA GUEULE
de Sophie Fillières
RUE DU CONSERVATOIRE
de Valérie Donzelli
ALIEN ROMULUS
de Fede Alvarez
LAW AND ORDER
de Frederick Wiseman
LA THÉORIE DU BOXEUR
de Nathanaël Coste
LOOK BACK
de Kiyotaka Oshiyama
MEGALOPOLIS
de Francis Ford Coppola
EMMANUELLE
de Audrey Diwan
RIVERBOOM
de Claude Baechtold
HOSPITAL
de Frederick Wiseman
LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES
de Michel Hazanavicius
AU BOULOT !
de Gilles Perret & François Ruffin
QUELQUES HEURES DE PRINTEMPS
de Stéphane Brizé
JOKER : FOLIE À DEUX
de Todd Phillips
QUAND VIENT L'AUTOMNE
de François Ozon
ALL WE IMAGINE AS LIGHT
de Payal Kapadia
MAYA, DONNE-MOI UN TITRE
de Michel Gondry
JUVENILE COURT
de Frederick Wiseman
LES JOURS HEUREUX
de Gilles Perret
LA PROMESSE DE L'AIDANT
de Edouard Carrion
L'HISTOIRE DE SOULEYMANE
de Boris Lojkine
THE APPRENTICE
de Ali Abbasi
NIKI
de Céline Sallette
LA GARÇONNIÈRE
de Billy Wilder
CE QUI NOUS LIE
de Cédric Klapisch
SUR UN FIL
de Reda Kateb
DR. FOLAMOUR
de Stanley Kubrick
THE PARTY
de Blake Edwards
MISÉRICORDE
de Alain Guiraudie
FEDORA
de Billy Wilder
CERTAINS L'AIMENT CHAUD
de Billy Wilder
ANORA
de Sean Baker
POLTERGEIST
de Tobe Hooper
THE DESCENT
de Neil Marshall
FIGHT CLUB
de David Fincher
INTERSTELLAR
de Christopher Nolan
PIÈGE DE CRISTAL
de John McTiernan
FAUX-SEMBLANTS
de David Cronenberg
eXistenZ
de David Cronenberg
BLACK SWAN
de Darren Aronofsky
GOODNIGHT AND GOOD LUCK
de George Clooney
LA TÊTE EN L'AIR
de Ignacio Ferreras
ELEPHANT MAN
de David Lynch
ERASERHEAD
de David Lynch
MARY À TOUT PRIX
de Peter & Bobby Farrelly
L'AMOUR ET LES FORÊTS
de Valérie Donzelli
LE SILENCE DES AGNEAUX
de Jonathan Demme
SEVEN
de David Fincher

LA PRESSE

CRITIKAT
La fantaisie stylistique et le génie comique du cinéaste s'allient avec la fine démence de son acteur fétiche Peter Sellers. The Party est une coupe de Champagne où chaque bulle attend son tour pour revenir discrètement à la surface, avant d'éclater tels des feux d'artifices dans un palais en croissante euphorie
  Lire l'article
ECRAN LARGE
Avec The Party, Blake Edwards signe tout simplement le plus grand film burlesque de l'histoire du cinéma
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Une suite de gags crescendo qui s'achève en apothéose visuelle délirante.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Peter Sellers dévore le film comme un frénétique feu de Bengale.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

The party est une redoutable énorme farce, qui reprend grâce au duo Edwards / Sellers ce qu'il y a de mieux dans l'esprit de La Panthère Rose, avec le même sens de l'extravagance, qui mérite largement le détour et le fou-rire. Une comédie totale. LA comédie.
Lire l'article

L'art de Peter Sellers n'est pas un art du maquillage, de la caricature, mais un art de l'effacement. Peter Sellers est Hrundi V. Bakshi, n'existe plus en tant que Peter Sellers. C'est le contraire de la performance ostentatoire, mais c'est aussi le sentiment de n'être vraiment pleinement soi que lorsqu'on est un autre, et de pouvoir dans la peau d'un autre tout se permettre, accéder au bonheur véritable.
Lire l'article
mardi 15 octobre - Séance unique

THE PARTY

de Blake Edwards

USA - 1968 - 1h39 - version originale sous-titrée

Avec Peter Sellers, Claudine Longet, J. Edward McKinley...

Réédition - Version restaurée 2K


Hrundi V. Bakshi, un acteur indien, est engagé par un studio hollywoodien pour interpréter un soldat indigène dans un remake de Gunga Din. Faisant preuve d'une terrible maladresse, il fait exploser un coûteux décor. Exaspéré, C.S. Divot, le producteur, demande à ce que le nom de Bakshi soit inscrit sur une liste noire. Mais suite à un quiproquo, le comédien indien se retrouve en fait invité à la soirée annuelle du studio.

Filmographie : "Victor Victoria", "La Panthere rose", "Diamants sur canape"...

Plans Cultes - mardi 15 octobre à 20h00
PLUS D'INFOS

LA PRESSE

CRITIKAT
La fantaisie stylistique et le génie comique du cinéaste s'allient avec la fine démence de son acteur fétiche Peter Sellers. The Party est une coupe de Champagne où chaque bulle attend son tour pour revenir discrètement à la surface, avant d'éclater tels des feux d'artifices dans un palais en croissante euphorie
  Lire l'article
ECRAN LARGE
Avec The Party, Blake Edwards signe tout simplement le plus grand film burlesque de l'histoire du cinéma
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Une suite de gags crescendo qui s'achève en apothéose visuelle délirante.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Peter Sellers dévore le film comme un frénétique feu de Bengale.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

The party est une redoutable énorme farce, qui reprend grâce au duo Edwards / Sellers ce qu'il y a de mieux dans l'esprit de La Panthère Rose, avec le même sens de l'extravagance, qui mérite largement le détour et le fou-rire. Une comédie totale. LA comédie.
Lire l'article

L'art de Peter Sellers n'est pas un art du maquillage, de la caricature, mais un art de l'effacement. Peter Sellers est Hrundi V. Bakshi, n'existe plus en tant que Peter Sellers. C'est le contraire de la performance ostentatoire, mais c'est aussi le sentiment de n'être vraiment pleinement soi que lorsqu'on est un autre, et de pouvoir dans la peau d'un autre tout se permettre, accéder au bonheur véritable.
Lire l'article