PROCHAINEMENT

LA CHAMBRE D'À CÔTÉ
de Pedro Almodóvar
HIVER À SOKCHO
de Koya Kamura
LES FEUX SAUVAGES
de Jia Zhang-Ke
BERNIE
de Richard Linklater
MOTEL DESTINO
de Karim Aïnouz
LE CHOIX DU PIANISTE
de Jacques Otmezguine
PAS LE CHOIX
de Hrysto
COMMUNE COMMUNE
de Dorine Brun & Sarah Jacquet
FAUX-SEMBLANTS
de David Cronenberg
eXistenZ
de David Cronenberg
BABY GIRL
de Halina Reijn
LE DOSSIER MALDOROR
de Fabrice Du Welz
LE QUATRIÈME MUR
de David Oelhoffen
MÉMOIRES D'UN ESCARGOT
de Adam Elliot
JE SUIS TOUJOURS LÀ
de Walter Salles
SPECTATEURS !
de Arnaud Desplechin
PAR AMOUR
de Elise Otzenberger
ADIEU PHILIPPINE
de Jacques Rozier
JOUER AVEC LE FEU
de Delphine et Muriel Coulin
MARIA
de Pablo Larraín
ZORN I &II
de Mathieu Amalric
UN PARFAIT INCONNU
de James Mangold
LA PIE VOLEUSE
de Robert Guédiguian
NOBLESSE OBLIGE
de Robert Hamer
LE MAL N'EXISTE PAS
de Ryûsuke Hamaguchi
MISÉRICORDE
de Alain Guiraudie
LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE
de Mohammad Rasoulof
LA ZONE D'INTÉRÊT
de Jonathan Glazer
LE COMTE DE MONTE-CRISTO
de Matthieu Delaporte & Alexandre De La Patellière
THE SUBSTANCE
de Coralie Fargeat
L'HISTOIRE DE SOULEYMANE
de Boris Lojkine
EMILIA PEREZ
de Jacques Audiard
ZORN III
de Mathieu Amalric
BLACK SWAN
de Darren Aronofsky
MON GÂTEAU PRÉFÉRÉ
de Maryam Moghadam & Behtash Sanaeeha
MARIA
de Pablo Larraín
DE L'OR EN BARRES
de Charles Crichton
GOODNIGHT AND GOOD LUCK
de George Clooney
TUEURS DE DAMES
de Alexander Mackendrick
LE SANG À LA TÊTE
de Gilles Grangier
TROIS JOURS A VIVRE
de Gilles Grangier
125 RUE MONTMARTRE
de Gilles Grangier
LA TÊTE EN L'AIR
de Ignacio Ferreras
ELEPHANT MAN
de David Lynch
ERASERHEAD
de David Lynch
MARY À TOUT PRIX
de Peter & Bobby Farrelly
L'AMOUR ET LES FORÊTS
de Valérie Donzelli
LE SILENCE DES AGNEAUX
de Jonathan Demme
SEVEN
de David Fincher

LA PRESSE

LE MONDE
Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière réussissent l'adaptation du roman-feuilleton d'Alexandre Dumas avec un casting convaincant.
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Une adaptation de Dumas qui ne manque pas de panache et se laisse regarder, malgré son académisme suranné.
  Lire l'article
ECRAN LARGE
Si l'adaptation souffre forcément d'une transposition en un seul film de trois heures, Le Comte de Monte-Cristo possède un vrai souffle romanesque, qui doit autant à sa fabrication élégante qu'à la qualité de son casting, Pierre Niney en tête.
  Lire l'article
L'OBS
Loin de l'image qu'on se faisait du personnage, Pierre Niney assure, plus convaincant en Monte-Cristo sombre (et grimé) qu'en Dantès fougueux. Mais ce sont les femmes (Anaïs Demoustier et Anamaria Vartolomei, remarquable dans le rôle casse-gueule d'Haydée) qui tirent leur épingle du film, résurrection digne et sans génie d'une certaine tradition du spectacle populaire.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

On aura tout vu !
Ecouter l'émission

Matthieu Delporte et Alexandre de La Patellière, réalisateurs : "On fait les films qu'on aimerait voir"
Ecouter l'émission

Pierre Niney : "Les services publics c'est très précieux, c'est notre ADN et ça nous appartient !"
Ecouter l'émission
A partir du mercredi 29 janvier

LE COMTE DE MONTE-CRISTO

de Matthieu Delaporte & Alexandre De La Patellière

FRANCE - 2024 - 2h58

Avec Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier...

jeudi 30 janvier 15h30 / samedi 1er février 20h30 / mardi 4 février 13h15


Victime d'un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu'il n'a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d'If, il parvient à s'évader. Devenu immensément riche, il revient sous l'identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l'ont trahi.

Filmographie : "Le meilleur reste à venir", "Un illustre inconnu", "Le prénom"...

LA PRESSE

LE MONDE
Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière réussissent l'adaptation du roman-feuilleton d'Alexandre Dumas avec un casting convaincant.
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Une adaptation de Dumas qui ne manque pas de panache et se laisse regarder, malgré son académisme suranné.
  Lire l'article
ECRAN LARGE
Si l'adaptation souffre forcément d'une transposition en un seul film de trois heures, Le Comte de Monte-Cristo possède un vrai souffle romanesque, qui doit autant à sa fabrication élégante qu'à la qualité de son casting, Pierre Niney en tête.
  Lire l'article
L'OBS
Loin de l'image qu'on se faisait du personnage, Pierre Niney assure, plus convaincant en Monte-Cristo sombre (et grimé) qu'en Dantès fougueux. Mais ce sont les femmes (Anaïs Demoustier et Anamaria Vartolomei, remarquable dans le rôle casse-gueule d'Haydée) qui tirent leur épingle du film, résurrection digne et sans génie d'une certaine tradition du spectacle populaire.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

On aura tout vu !
Ecouter l'émission

Matthieu Delporte et Alexandre de La Patellière, réalisateurs : "On fait les films qu'on aimerait voir"
Ecouter l'émission

Pierre Niney : "Les services publics c'est très précieux, c'est notre ADN et ça nous appartient !"
Ecouter l'émission