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LA PRESSE
TÉLÉRAMA
Comme son sujet, Amalric expérimente beaucoup, mais maintient une distance un brin amusée. Acceptant de s'égarer dans un monde où le moindre objet, la moindre rencontre sont prétexte à musique…
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LIBÉRATION
"La perfection est statique, la musique dynamique" écrit Zorn dans un mail à Hannigan qui se sent désemparée et face à un mur insurmontable avec cette pièce de vingt-deux minutes qui la pousse "dans ses limites". Cette sentence en forme de haïku n'est pas sans résonner avec cet objet filmique, plus de trois heures pour tenter de saisir l'univers d'un avant-gardiste (...)
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SUR LA TOILE
Ces trois films rappellent au fond que ce qui lie le cinéma d'Amalric et la musique de Zorn, c'est une même obsession pour le rythme, une énergie tellurique et débordante entièrement dévouée à l'art, et un appétit d'ogre pour la vie. Les fans doivent évidemment voir ça.
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SITE OFFICIEL
dimanche 2 février
- Séance unique
ZORN III
de Mathieu Amalric
FRANCE - 2023 - 1h18
Documentaire
ZORN III (2018-2022)
Depuis 2010, Mathieu Amalric filme seul, avec sa caméra et ses micros, le musicien new-yorkais John Zorn.
Saxophoniste, compositeur, improvisateur, explorateur indéfinissable, du jazz au quatuor à cordes, du noise au klezmer, de l'easy listening à l'orgue d'église, cartoon, oud électrique, soprano d'opéra ou choeur de femmes, Zorn nous embarque dans un voyage musical sans fin... (un Zorn IV est en route). Trois films, aux prismes volontairement différents, avec leurs constellations de musiciens, d'amitiés, de travail et d'énergies sonores.
Filmographie : "Serre moi fort", "Barbara", "La chambre bleue"...
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Comme son sujet, Amalric expérimente beaucoup, mais maintient une distance un brin amusée. Acceptant de s'égarer dans un monde où le moindre objet, la moindre rencontre sont prétexte à musique…
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LIBÉRATION
"La perfection est statique, la musique dynamique" écrit Zorn dans un mail à Hannigan qui se sent désemparée et face à un mur insurmontable avec cette pièce de vingt-deux minutes qui la pousse "dans ses limites". Cette sentence en forme de haïku n'est pas sans résonner avec cet objet filmique, plus de trois heures pour tenter de saisir l'univers d'un avant-gardiste (...)
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SUR LA TOILE
Ces trois films rappellent au fond que ce qui lie le cinéma d'Amalric et la musique de Zorn, c'est une même obsession pour le rythme, une énergie tellurique et débordante entièrement dévouée à l'art, et un appétit d'ogre pour la vie. Les fans doivent évidemment voir ça.
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