Chine début des années 2000. Qiaoqiao et Bin vivent une histoire d'amour passionnée mais fragile. Quand Bin disparaît pour tenter sa chance dans une autre province, Qiaoqiao décide de partir à sa recherche.
Filmographie : "Au-delà des montagnes", "Les Éternels", "A Touch of Sin"...
NOTE DES SPECTATEURS
Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 5,3/10
(10 spectateurs)
SUR LA TOILE
Une histoire dans laquelle on s'enfonce comme dans un rêve, celui auquel on ne comprend tout d'abord rien avant d'en décoder le sens profond. Une histoire de solitudes, où l'on regarde les machines avec un oeil tendre, car elles font plus attention à nous que d'autres êtres humains, une histoire qui parle de la Chine et des changements qui s'opèrent dans la société, une histoire de cinéma.
Lire l'article
Le cinéma de Jia Zhangke a la faculté magique de se régénérer sans cesse et certaines séquences de Feux sauvages proviennent directement de ses films antérieurs (A Touch of Sin, Les Eternels…). Au centre du cadre la Chine mais aussi Zaho Tao, la muse qui arpente l'espace et le temps avec une douceur souveraine.
Lire l'article
LA PRESSE
LES INROCKUPTIBLES
Quelque chose d'une plénitude abstraite émane des "Feux sauvages", une radicalité généreuse, foudroyante d'inventivité. Lire l'article
L'OBS
C'est beau, envoûtant, aussi triste qu'inquiétant. Lire l'article
LE MONDE
Conceptuel et vibrant. Elégiaque et intemporel. Lire l'article
LIBÉRATION
C'est bel et bien une prouesse d'orchestrer des éléments de films tombés au montage pour recomposer une nouvelle chronologie en forme d'anamnèse expérimentale qui parvient à nouer ensemble comme rarement le destin du couple et celui du pays tout entier. Lire l'article
TÉLÉRAMA
Davantage qu'une reformulation de son travail antérieur, Jia Zhang-ke en offre, finalement, une réinvention. Lorsqu'il aborde une période inédite dans son oeuvre de fiction, ces cinq dernières années, le réalisateur subjugue par la puissance critique et subtilement humoristique de ses images. Lire l'article
A VOIR À LIRE
Jia Ziangke revient à l'épure de ses débuts avec cette chronique amoureuse en demi-teinte, sur fond de bouleversement de la Chine. Une oeuvre majestueuse, à laquelle manque une touche émotionnelle. Lire l'article
CRITIKAT
Pris dans son ensemble, Les Feux sauvages se présente comme un objet flottant : sur un bateau ou dans un train, les personnages, comme le cinéaste, se laissent porter par la dynamique d'un voyage à travers les souvenirs. Lire l'article