ACTUELLEMENT

Semaine du 1 au 7 janvier
BIRD
de Andrea Arnold
MIKA EX MACHINA
de Mika Tard & Déborah Saïag
EN FANFARE
de Emmanuel Courcol
VINGT DIEUX
de Louise Courvoisier
SARAH BERNHARDT, LA DIVINE
de Guillaume Nicloux
VAIANA 2
de David G. Derrick Jr., Jason Hand, Dana Ledoux Miller
CONCLAVE
de Edward Berger
NOSFERATU
de Robert Eggers
JOLI JOLI
de Diastème
LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES
de Michel Hazanavicius
MY SUNSHINE
de Hiroshi Okuyama
MON INSÉPARABLE
de Anne-Sophie Bailly
LE DÉLUGE
de Gianluca Jodice
OH, CANADA
de Paul Schrader
PLANÈTE B
de Aude Léa Rapin
MAINE OCÉAN
de Jacques Rozier
IL FAUT SAUVER NOËL
de Ignas Meilunas & Piotr Ficner
PAR AMOUR
de Elise Otzenberger

NOSFERATU

de Robert Eggers

USA - 2024 - 2h12 - version originale sous-titrée

Avec Lily-Rose Depp, Bill Skarsgård, Willem Dafoe...

Interdit - 12 ans avec avertissement


Mer 1 Jeu 2 Ven 3 Sam 4 Dim 5 Lun 6 Mar 7
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
21:00*accessible aux personnes à mobilité réduites
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
21:00*accessible aux personnes à mobilité réduites
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
21:00*accessible aux personnes à mobilité réduites
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
21:00*accessible aux personnes à mobilité réduites
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
21:00*accessible aux personnes à mobilité réduites
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
21:00*accessible aux personnes à mobilité réduites
* Séance accessible aux personnes à mobilité réduite

Une histoire gothique d'obsession entre une jeune femme hantée dans l'Allemagne du 19ème siècle et l'ancien vampire transylvanien qui la traque, apportant avec lui des horreurs indicibles.

Filmographie : "The northman", "The lighthouse", "The Witch"

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 5/10 (44 spectateurs)

SUR LA TOILE

Un remake novateur et prestigieux du chef-d'oeuvre de F. W. Murnau
Lire l'article

Loin de céder à la facilité de ce mariage naturel entre son cinéma et ce récit ancestral, Eggers parvient à se réapproprier NOSFERATU non pas en force mais en nuance. Admirable.
Lire l'article

Entre blockbuster et pur film d'auteur, cet hommage au célèbre personnage de Bram Stocker part d'un postulat culotté et un peu fou : reprendre littéralement les codes du cinéma des années 20 et du premier "Nosferatu" réalisé en 1922 par F.W. Au final, le film assume et fait son effet, notamment porté par le style léché et violent d'Eggers.
Lire l'article

LA PRESSE

A VOIR À LIRE
Robert Eggers, cinéaste hanté par le refoulement, filme la sexualité féminine réprimée comme un monstre démoniaque délié de l'inconscient. Ce cauchemar entêtant réinvente le mythe cinématographique de Nosferatu à l'aune du féminisme contemporain, avec une ardeur dévastatrice.
  Lire l'article
ECRAN LARGE
Conscient du poids de ses modèles, Robert Eggers n'arrive pas toujours à s'en démarquer. Cependant, sa vision de "Nosferatu" se révèle passionnante lorsqu'il embrasse sa nature de drame domestique, avec en son centre le regard qu'il porte à la Ellen de Lily-Rose Depp.
  Lire l'article
LE MONDE
Tout à ses images ultraléchées, Eggers ne laisse pas la place aux vides, aux gouffres, propres à susciter de l'effroi [...].
  Lire l'article
LIBÉRATION
Le vampire putréfié version Robert Eggers, plus barbare que ses précédentes incarnations, est un formidable monstre de cinéma dans un film qui l'est beaucoup moins, débauche de références et de scènes fumeuses.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Une chasse au vampire efficace, qui doit beaucoup à la beauté des images et à Lili-Rose Deep : telle une apparition, elle a l'art de cultiver l'étrange…
  Lire l'article
L'OBS
« Nosferatu » : le remake un peu fade d'une célèbre fable gothique
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
En réinvestissant le mythe de Nosferatu, Robert Eggers accouche d'un film au formalisme agaçant, préférant une plastique luxueuse au véritable effroi.
  Lire l'article