France, 2039. Une nuit, des activistes traqués par l'Etat, disparaissent sans laisser aucune trace. Julia Bombarth se trouve parmi eux. A son réveil, elle se découvre enfermée dans un monde totalement inconnu : PLANÈTE B.
Filmographie : "Les Héros ne meurent jamais"
NOTE DES SPECTATEURS
Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 5/10
(44 spectateurs)
SUR LA TOILE
Questionnant intelligemment les méthodes de renseignement, de surveillance de l'individu et d'interrogatoire, ainsi que la frontière avec la torture, le film s'enrobe de résonances fortement contemporaines, tout en assumant pleinement son caractère de récit d'anticipation.
Lire l'article
Ne boudons pas notre plaisir face à une telle proposition de cinéma : en s'inspirant des décors en récup' des "Fils de l'homme" de Cuaron, de la lumière des frères Safdie et avec Bonello en charge de la BO inquiétante, la réalisatrice signe comme eux des films modernes, ancrés dans leur époque.
Lire l'article
LA PRESSE
LES INROCKUPTIBLES
Aude Léa Rapin réalise une ambitieuse dystopie sur la violence d'État et l'urgence climatique d'une brûlante actualité, et réfléchit avec pertinence à la dangerosité des images. Lire l'article
TÉLÉRAMA
Un film de genre à l'américaine, séduisant malgré la faiblesse du scénario. Lire l'article
LIBÉRATION
Un film de science-fiction très appliqué, qui peine à trouver son équilibre, à développer des personnages, voire à simplement raconter quelque chose, diluant dans un bouillon incertain idées intrigantes mais inabouties et références évidentes ("Blade Runner") ou un peu moins ("les Fils de l'Homme"). Lire l'article