ACTUELLEMENT

Semaine du 8 au 14 janvier
LA CHAMBRE D'À CÔTÉ
de Pedro Almodóvar
HIVER À SOKCHO
de Koya Kamura
LES FEUX SAUVAGES
de Jia Zhang-Ke
BERNIE
de Richard Linklater
MOTEL DESTINO
de Karim Aïnouz
EN FANFARE
de Emmanuel Courcol
VINGT DIEUX
de Louise Courvoisier
VAIANA 2
de David G. Derrick Jr., Jason Hand, Dana Ledoux Miller
SARAH BERNHARDT, LA DIVINE
de Guillaume Nicloux
CONCLAVE
de Edward Berger
BIRD
de Andrea Arnold
NOSFERATU
de Robert Eggers
MY SUNSHINE
de Hiroshi Okuyama
JOLI JOLI
de Diastème
MON INSÉPARABLE
de Anne-Sophie Bailly
LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES
de Michel Hazanavicius
MIKA EX MACHINA
de Mika Tard & Déborah Saïag
PAS LE CHOIX
de Hrysto
COMMUNE COMMUNE
de Dorine Brun & Sarah Jacquet
FAUX-SEMBLANTS
de David Cronenberg
EXiSTENZ
de David Cronenberg
NOUVEAUTE
affiche LA CHAMBRE D'À CÔTÉ Pedro Almodóvar

LA CHAMBRE D'À CÔTÉ

de Pedro Almodóvar

ESPAGNE - USA - 2024 - 1h46 - version originale sous-titrée

Avec Tilda Swinton, Julianne Moore, John Turturro...

Lion d'Or Venise 2024


Mer 8 Jeu 9 Ven 10 Sam 11 Dim 12 Lun 13 Mar 14
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:40*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:15
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:40*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:15
13:15
15:40*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:40*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
11:00*accessible aux personnes à mobilité réduites
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:40*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:40*accessible aux personnes à mobilité réduites
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:40*accessible aux personnes à mobilité réduites
* Séance accessible aux personnes à mobilité réduite

Ingrid et Martha, amies de longue date, ont débuté leur carrière au sein du même magazine. Lorsqu'Ingrid devient romancière à succès et Martha, reporter de guerre, leurs chemins se séparent. Mais des années plus tard, leurs routes se recroisent dans des circonstances troublantes…

Filmographie : "Madres paralelas", "Volver", "Tout sur ma mère"...

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 5,8/10 (22 spectateurs)

SUR LA TOILE

Pedro Almodovar, de la movida au récit intimiste
Ecouter l'émission

Julianne Moore : "C'était une surprise totale quand Pedro Almodóvar m'a contactée"
Ecouter l'émission

Pedro Almodóvar sur une nouvelle planète dans un sublime mélo sans larmes
Ecouter l'émission

LA PRESSE

A VOIR À LIRE
La chambre d'à côté est le memento mori d'Almodóvar. C'est aussi la reviviscence d'un cinéaste qui, en filmant la Mort comme un baiser languissant, une porte entrouverte vers l'élévation par l'Art, compose un récit subjuguant sur la cannibalisation des êtres, prisonniers de leurs propres fictions, comme autant de mirages enveloppants.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Almodóvar tourne à 75 ans le film hollywoodien de sa vie, vers lequel tendait tout son cinéma depuis des décennies.
  Lire l'article
ECRAN LARGE
"La Chambre d'à côté" n'a pas l'extraordinaire souffle romanesque des grands Almodóvar, mais se concentre sur quelques uns des éléments les plus importants de son cinéma. D'où un film particulièrement intime et déchirant, où il dirige d'une manière absolument magnifique Tilda Swinton et surtout Julianne Moore, épatante.
  Lire l'article
L'OBS
Du grand art
  Lire l'article
LE MONDE
Si l'on traçait les déplacements des deux femmes, il y aurait deux courbes absolument distinctes. Et pourtant dans cette maison, entre limbes et réalité, le film relate une amitié solidaire et silencieuse, qui consiste juste à être là l'une pour l'autre. C'est splendide
  Lire l'article
LIBÉRATION
Dans son premier long métrage anglophone, Pedro Almodóvar sublime le lien entre deux amies de jeunesse alors que l'une, malade, prévoit de mettre fin à ses jours en douceur.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Un mélo puissant, illuminé par ses actrices.
  Lire l'article
CRITIKAT
Au fond, la recherche de l'ataraxie au coeur du récit correspond à l'évolution du cinéma d'Almodóvar, dont les films prennent désormais la forme d'objets calmes et lisses, dépourvus de la fougue et des excès d'antan.
  Lire l'article