ACTUELLEMENT

Semaine du 30 octobre au 5 novembre
ANORA
de Sean Baker
JURÉ N°2
de Clint Eastwood
SUR UN FIL
de Reda Kateb
LEE MILLER
de Ellen Kuras
LE ROBOT SAUVAGE
de Chris Sanders
MONSIEUR AZNAVOUR
de Mehdi Idir & Grand Corps Malade
L'HISTOIRE DE SOULEYMANE
de Boris Lojkine
LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE
de Mohammad Rasoulof
QUAND VIENT L'AUTOMNE
de François Ozon
MISÉRICORDE
de Alain Guiraudie
EMILIA PEREZ
de Jacques Audiard
FARIO
de Lucie Prost
TOUBIB
de Antoine Page
FUNNY GAMES
de Michael Haneke
ANGELO DANS LA FORÊT MYSTÉRIEUSE
de Vincent Paronnaud & Alexis Ducord
SAUVAGES
de Claude Barras
POLTERGEIST
de Tobe Hooper
THE DESCENT
de Neil Marshall
NOUVEAUTE
affiche LE ROBOT SAUVAGE Chris Sanders

LE ROBOT SAUVAGE

de Chris Sanders

USA - 2024 - 1h42 - version française

Film d'animation

A partir de 8 ans*


Mer Jeu Ven Sam Dim Lun Mar
10:45

Le Robot Sauvage suit l'incroyable épopée d'un robot – l'unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui après avoir fait naufrage sur une île déserte doit apprendre à s'adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l'île. Elle finit par adopter le petit d'une oie, un oison, qui se retrouve orphelin.

Filmographie : "L'Appel de la forêt", "Les Croods", "Dragons"...

* Les âges sont donnés à titre indicatif

NOTE DES SPECTATEURS

Aucune note
Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : /10 ()

SUR LA TOILE

Un brio technique qui assure l'unicité du film et sert remarquablement l'expérience du spectateur : Le Robot sauvage happe et enveloppe, l'immersion décuplant la portée de ses émotions, foudroyantes.
Lire l'article

Habité par son excellente technique et une mise en scène mature, Le Robot Sauvage demeure ravissant d'un bout à l'autre.
Lire l'article

Encore un coup de maître pour les studios Dreamworks (Shrek, Dragons) qui propose une fable écolo n'éludant ni les cycles de vie, ni les lois de la vie sauvage, parfois rudes. Animation splendide qui fait la part belle à un burlesque digne d'un cartoon.
Lire l'article

LA PRESSE

L'OBS
Le scénario, inspiré du roman éponyme de Peter Brown (Folio Junior), déborde d'idées poétiques et philosophiques. Quant à l'animation, elle est ébouriffante de virtuosité.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Si Le Robot sauvage n'est jamais animiste,(...) son esprit mystique se loge dans sa foi en une peinture numérique aux vibrations neuves, et qui magnifie la nature comme seuls des programmes informatiques peuvent le faire. Les machines ont accouché d'une miraculeuse frondaison.
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Sous ses airs de petit film d'animation tout public, Le Robot sauvage laisse entrevoir une réalité de plus en plus palpable et inquiétante : l'idée que la machine serait plus humaine que l'être humain lui-même.
  Lire l'article
LE MONDE
La belle idée du réalisateur Chris Sanders (L'Appel de la forêt, Dragons) consiste à créer de l'émotion à partir de la batterie, figurée par des traits lumineux qui semblent couler comme le sang dans les veines. De ce motif récurrent procède un récit d'urgence – l'épuisement de la charge – où l'indépendance sensible de Roz s'avère être un moyen de survie.
  Lire l'article