ACTUELLEMENT

Semaine du 20 au 26 novembre
LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES
de Michel Hazanavicius
DIAMANT BRUT
de Agathe Riedinger
LE CHOIX
de Gilles Bourdos
KAFKA, LE DERNIER ÉTÉ
de Georg Maas & Judith Kaufmann
L'AMOUR OUF
de Gilles Lellouche
JURÉ N°2
de Clint Eastwood
GLADIATOR II
de Ridley Scott
TROIS AMIES
de Emmanuel Mouret
THE SUBSTANCE
de Coralie Fargeat
LA VALLÉE DES FOUS
de Xavier Beauvois
MONSIEUR AZNAVOUR
de Mehdi Idir & Grand Corps Malade
ANORA
de Sean Baker
UNE PART MANQUANTE
de Guillaume Senez
AU BOULOT !
de Gilles Perret & François Ruffin
L'HISTOIRE DE SOULEYMANE
de Boris Lojkine
LE ROYAUME
de Julien Colonna
LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE
de Mohammad Rasoulof
LES OURS GLOUTONS AU PÔLE NORD
de Katerina Karhankova & Alexandra Majova
MON NOM EST PERSONNE
de Tonino Valerii
LE GRAND SILENCE
de Sergio Corbucci
LA BELLA ESTATE
de Laura Luchetti
PULP FICTION
de Quentin Tarantino
LA CITÉ DE LA PEUR
de Alain Berbérian
SHINING
de Stanley Kubrick
DE TOUTES NOS FORCES
de Nils Tavernier
KLEMA
de Boubacar Gakou Touré

JURÉ N°2

de Clint Eastwood

USA - 2024 - 1h53 - version originale sous-titrée

Avec Nicholas Hoult, Toni Collette, Zoey Deutch...


Mer 20 Jeu 21 Ven 22 Sam 23 Dim 24 Lun 25 Mar 26
15:30
20:30
20:30*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:30*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:30*accessible aux personnes à mobilité réduites
* Séance accessible aux personnes à mobilité réduite

Justin Kemp, père de famille, est juré dans un procès pour meurtre très médiatisé. Il se trouve confronté à un grave dilemme moral - un dilemme qu'il pourrait utiliser pour faire basculer le verdict du jury et potentiellement condamner .

Filmographie : "Le Cas Richard Jewell", "La mule", "Gran Torino"...

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 5,9/10 (218 spectateurs)

SUR LA TOILE

Si les films de procès sont légion dans le cinéma américain, Clint Eastwood leur apporte sa patte reconnaissable dans un film passionnant et surprenant.
Lire l'article

« Juré n°2 » : pourquoi il ne faut pas rater le dernier Clint Eastwood
Lire l'article

Et si c'était le dernier ? Quoiqu'il en soit, ce film de procès a encore de quoi ravir les fans de Clint Eastwood.
Lire l'article

LA PRESSE

A VOIR À LIRE
Pour sans doute ce qui sera son dernier film, Clint Eastwood revient pour notre plus grand plaisir sur l'une des obsessions majeure de sa filmographie : la critique d'une société américaine qui peine à sortir de ses paradoxes. Un grand film absolument prenant d'un bout à l'autre.
  Lire l'article
CRITIKAT
Sous la surface d'un petit thriller à l'argument implacable, Eastwood figure un abîme. Plus le film avance, plus il est sublime.
  Lire l'article
L'OBS
Car « Juré n°2 » raconte plus que tout le malaise généré par les Blancs privilégiés au sein d'une Amérique plurielle dont les institutions sont pensées pour eux seuls. Est-ce à dire que Clint Eastwood a viré woke à 94 ans ? Sans aller jusque-là, son film déconstruit un monceau de présupposés et se délecte à jeter le trouble dans tout ce qui ressemble de près ou de loin à un semblant d'ordre établi.
  Lire l'article
LE MONDE
A 94 ans, le réalisateur américain livre un film de procès complexe, au scénario retors, dans une filiation assumée avec « Douze hommes en colère », de Sidney Lumet.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Clint Eastwood, plus fringant que jamais, signe un thriller paranoïaque étourdissant
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
À travers l'histoire captivante d'un juré qui découvre sa responsabilité dans la mort de la victime, Clint Eastwood traite magistralement de la justice.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Le cinéaste signe un film old school au scénario improbable, avec un Nicholas Hoult juré de tribunal en proie à un dilemme moral.
  Lire l'article