ACTUELLEMENT

Semaine du 11 au 17 septembre
LE FIL
de Daniel Auteuil
LE PROCÈS DU CHIEN
de Laetitia Dosch
DAHOMEY
de Mati Diop
LANGUE ÉTRANGÈRE
de Claire Burger
SILEX AND THE CITY, LE FILM
de Jul & Jean-Paul Guigue
A SON IMAGE
de Thierry de Peretti
UNE VIE RÊVÉE
de Morgan Simon
TATAMI
de Zar Amir Ebrahimi & Guy Nattiv
EMILIA PEREZ
de Jacques Audiard
LA PRISONNIÈRE DE BORDEAUX
de Patricia Mazuy
LE ROMAN DE JIM
de Arnaud & Jean-Marie Larrieu
LE COMTE DE MONTE-CRISTO
de Matthieu Delaporte & Alexandre De La Patellière
LA PARTITION
de Matthias Glasner
L'INNOCENT
de Luchino Visconti
RIVERBOOM
de Claude Baechtold
LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE
de Mohammad Rasoulof
BATTLE ROYALE
de Kinji Fukasaku

EMILIA PEREZ

de Jacques Audiard

FRANCE - MEXIQUE - 2024 - 2h12 - version originale sous-titrée

Avec Karla Sofía Gascón, Zoe Saldana, Selena Gomez...

Prix du Jury & Prix d'interprétation féminine Cannes 2024

avec avertissement


Mer Jeu Ven Sam Dim Lun Mar
20:45*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:30
20:45*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:30
20:45*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:30
20:45*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:30
20:45*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:30
20:45*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:45*accessible aux personnes à mobilité réduites
* Séance accessible aux personnes à mobilité réduite

Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d'avocate au service d'un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu'à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s'ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu'il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu'il a toujours rêvé d'être.

Filmographie : "Dheepan", "De rouille et d'os", "Un prophète"...

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 6,4/10 (196 spectateurs)

SUR LA TOILE

Jacques Audiard : par quel mystère un film devient du cinéma ?
Ecouter l'émission

« Le genre au cinéma, c'est comme une boîte à outils narrative et formelle dans laquelle tu vas piocher ». On va dire qu'il s'est bien servi pour, à l'arrivée, fabriquer cet objet, ce film unique en SON genre !
Ecouter l'émission

Rencontre avec le musicien et compositeur Clément Ducol pour le film EMILIA PEREZ de Jacques Audiard dont il a cosigné la bande originale avec la chanteuse Camille.
Ecouter l'émission

LA PRESSE

A VOIR À LIRE
En s'invitant dans un genre totalement nouveau, la comédie musicale, Jacques Audiard fait la démonstration de sa capacité à renouveler son cinéma sans perdre un milligramme de son inventivité et de son goût du polar noir. Une mise en scène magistrale et totalement hors norme.
  Lire l'article
L'OBS
Peps du musical, frisson de série noire, drôlerie de soap opera et larmes de mélodrame, Emilia Perez est une bombe queer. Du Almodaudiard !
  Lire l'article
LE MONDE
Le cinéaste surprend une nouvelle fois avec un grand mélo féministe, drame musical porté à ébullition.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Une ode transgenre à la force de conviction imparable, qui puise au film de cartel et à la comédie musicale. Peut-être le meilleur Audiard, doublement primé à Cannes.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Avec ce film musical sur la transition de genre d'une narcotrafiquante dans un Mexique fantasmé, doublement primé à Cannes, le cinéaste trouve son souffle dans l'outrance et le déchaînement des sentiments.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Après tant d'années à regarder les hommes tomber, Audiard regarde les femmes lutter dans cette comédie musicale transgenre, à la fois mélo et film noir.
  Lire l'article
ECRAN LARGE
Difficile de reprocher à Jacques Audiard sa soif d'expérimentation et l'énergie de ses passages musicaux, transcendés par ses comédiennes. Mais Emilia Perez reste beaucoup trop hétérogène et binaire pour une oeuvre sur la fluidité des genres (dans tous les sens du terme).
  Lire l'article
CRITIKAT
Pousser la chansonnette et délaisser ses vieux réflexes (qui reviennent toutefois au galop) ne suffisent pas à transformer en profondeur le cinéma d'Audiard, toujours en quête de son "reset".
  Lire l'article