ÉVÉNEMENTS ET SÉANCES SPECIALES
A PROPOS
Quel que soit son sujet, même intimiste, Jean-Jacques Annaud voit grand. Il ne conçoit ses films qu'à vaste échelle, et leurs tournages deviennent également des sagas. Ainsi de l'Amant. Parmi les mille hauts faits qui ont jalonné sa gestation, deux défis majeurs : résoudre, d'une manière ou d'une autre, les relations avec Marguerite Duras, auteur et personnage principal du livre, et inventer une façon de montrer les scènes d'amour physique sans trahir ni le texte, ni la volonté du cinéaste de traiter franchement le sujet, ni la vocation grand public du film.
Festival Play it again !
jeudi 14 septembre
2023 à 20h00
Séance en audiodescription, sous-titrée en français et présentée par Marie Gaumy, audiodescriptrice du film
Séance gratuite dans la limte des places disponibles
Séance organisée par l’ADRC (Agence nationale pour le développement du cinéma en régions) en partenariat avec le programme Ciné Inclusif Matmut pour les arts et Les Yeux Dits
PAS DE VENTE EN LIGNE
L'AMANT
de Jean-Jacques Annaud
avec Jane March, Tony Leung, Frédérique Meininger
FRANCE - 1992 - 1h55
Indochine, fin des années 20. Sur le bac qui traverse le Mékong, une jeune française rencontre le Chinois, un homme riche et élégant, qui lui propose de terminer le voyage dans sa limousine. Ensemble, ils connaîtront une passion dévorante, charnelle et irraisonnée. Une passion faite de désir et de souffrance. Une relation interdite dont l’issue est déjà écrite.
https://adrc-asso.org/patrimoine/diffusion/films-et-cycles/l-amant
A PROPOS
Quel que soit son sujet, même intimiste, Jean-Jacques Annaud voit grand. Il ne conçoit ses films qu'à vaste échelle, et leurs tournages deviennent également des sagas. Ainsi de l'Amant. Parmi les mille hauts faits qui ont jalonné sa gestation, deux défis majeurs : résoudre, d'une manière ou d'une autre, les relations avec Marguerite Duras, auteur et personnage principal du livre, et inventer une façon de montrer les scènes d'amour physique sans trahir ni le texte, ni la volonté du cinéaste de traiter franchement le sujet, ni la vocation grand public du film.