ACTUELLEMENT

Semaine du 26 juin au 2 juillet
KINDS OF KINDNESS
de Yorgos Lanthimos
LES PISTOLETS EN PLASTIQUE
de Jean-Christophe Meurisse
LE MOINE ET LE FUSIL
de Pawo Choyning Dorji
IN WATER
de Hong Sang-Soo
THE BIKERIDERS
de Jeff Nichols
LA PETITE VADROUILLE
de Bruno Podalydès
JULIETTE AU PRINTEMPS
de Blandine Lenoir
TEHACHAPI
de JR
MARIA
de Jessica Palud
HORS DU TEMPS
de Olivier Assayas
SIX PIEDS SUR TERRE
de Karim Bensalah
LOVE LIES BLEEDING
de Rose Glass
GLORIA !
de Margherita Vicario
C'EST PAS MOI
de Leos Carax
LE DEUXIÈME ACTE
de Quentin Dupieux
TO BE OR NOT TO BE
de Ernst Lubitsch
LET'S GET LOST
de Bruce Weber

THE BIKERIDERS

de Jeff Nichols

USA - 2023 - 1h56 - version originale sous-titrée

Avec Jodie Comer, Austin Butler, Tom Hardy...

Venise 2023


Mer Jeu Ven Sam Dim Lun Mar
13:15
16:10
20:45
16:10
20:45
16:10
20:45
13:15
16:10
20:45
13:15
16:10
20:45
16:10
20:45

Dans le Middle-west des années 60, Benny, garçon farouchement indépendant, est un membre de la bande de motards de la ville : les Vandals. Benny est tiraillé entre Kathy, la femme qu'il aime, et sa loyauté envers le gang qui fait des émules au fil des années et à travers le pays. Les Vandals sont désormais respectés et craints, menaçant le mode de vie unique à l'origine de leur communauté.

Filmographie : "Midnight Special", "Mud", "Take Shelter"...

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 5,1/10 (27 spectateurs)

SUR LA TOILE

Telles une succession de prises photographiques, les séquences possèdent leur monde à eux, presque autonomes. Leur interaction dépend des êtres abîmés qui les peuplent, s'évertuant à donner un sens à une existence d'outlaw déconnecté du réel. En cela, le film, furieusement lucide dans sa beauté tragique, déjoue le côté fresque qu'il semblait annoncer (l'hommage appuyé aux Affranchis) Le verni sexy (cuir, stars et bastons…) s'écaille.
Lire l'article

LA PRESSE

ECRAN LARGE
Avec ce rise & fall scorsesien éthéré au coeur d'un gang de motards, Jeff Nichols continue à retracer le parcours mélancolique de marginaux-prolétaires cherchant leur place et ce en quoi croire dans cette Amérique oubliée. Retour gagnant.
  Lire l'article
L'OBS
Une énergie cool, une bande-son d'enfer (immortelles The Shangri-Las), des acteurs habités et moult clins d'oeil aux Affranchis, de Scorsese. Si vous hésitez encore à prendre la route, on ne peut rien faire pour vous.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Ce qui affleure et touche le plus dans le film, c'est qu'on y voit passer une utopie accomplie : le couple et le collectif un temps enlacés.
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Une réussite qui marque l'incursion de Jeff Nichols dans un registre davantage grand public. La narration est efficace et la mise en scène rigoureuse.
  Lire l'article
LE MONDE
Inspiré par le livre de photographies de Danny Lyon, le cinéaste saisit la dérive violente d'un club de motards du Midwest, sans égaler les cinéastes qui l'ont précédé sur ce thème.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Il est moins un film de route que de bars, de parkings et de pique-niques où l'on stagne, enivré·e et à moitié amorphe, où chaque réplique s'accroche désespérément au fin fond de la gorge.
  Lire l'article
CRITIKAT
Décevant, le film finit par trouver un semblant de singularité, mais à un prix amer : son drôle d'horizon mélancolique, qui acte un renoncement (du personnage principal, mais aussi de Jeff Nichols), le condamne à ne grappiller que des bribes d'émotion contenue.
  Lire l'article