ACTUELLEMENT

Semaine du 26 juin au 2 juillet
KINDS OF KINDNESS
de Yorgos Lanthimos
LES PISTOLETS EN PLASTIQUE
de Jean-Christophe Meurisse
LE MOINE ET LE FUSIL
de Pawo Choyning Dorji
IN WATER
de Hong Sang-Soo
THE BIKERIDERS
de Jeff Nichols
LA PETITE VADROUILLE
de Bruno Podalydès
JULIETTE AU PRINTEMPS
de Blandine Lenoir
TEHACHAPI
de JR
MARIA
de Jessica Palud
HORS DU TEMPS
de Olivier Assayas
SIX PIEDS SUR TERRE
de Karim Bensalah
LOVE LIES BLEEDING
de Rose Glass
GLORIA !
de Margherita Vicario
C'EST PAS MOI
de Leos Carax
LE DEUXIÈME ACTE
de Quentin Dupieux
TO BE OR NOT TO BE
de Ernst Lubitsch
LET'S GET LOST
de Bruce Weber

LOVE LIES BLEEDING

de Rose Glass

GRANDE BRETAGNE - 2024 - 1h44 - version originale sous-titrée

Avec Kristen Stewart, Katy O'Brian, Anna Baryshnikov...

Interdit aux moins de 12 ans


Mer Jeu Ven Sam Dim Lun Mar
22:00
22:00
22:00
22:00
22:00
22:00

Lou, gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une culturiste ambitieuse. Leur relation passionnée et explosive va les entraîner malgré elles dans une spirale de violence.

Filmographie : "Saint Maud"

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 5,7/10 (50 spectateurs)

SUR LA TOILE

La réalisatrice Rose Grass plonge Kristen Stewart et Katy O'Brian dans un bain de sang sexy.
Lire l'article

Love Lies Bleeding demeure une proposition incroyablement stimulante qui trébuche inévitablement, mais qui se rétablit de manière surprenante, sans avoir peur de briser les codes, s'inspirant des frères Coen comme de David Cronenberg.
Lire l'article

Pas de romance entravée ou cachée, le film flirt avec le fantastique, multiplie les références à la culture LGBT, propose une représentation subversive, mais heureuse.
Lire l'article

LA PRESSE

LES INROCKUPTIBLES
Un thriller qui réjouit autant par son histoire d'amour fulgurante que dans la célébration du corps puissant de son héroïne.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Sanguinolent hybride des genres, l'étrange film de Rose Glass trouve sa puissance dans ses actrices, avec Kristen Stewart en amoureuse rogue.
  Lire l'article
CRITIKAT
Rose Glass joue sur le suspense et la tension propres au thriller, mais semble plus préoccupée par le souci d'aligner des images fortes que par celui de questionner les motifs dont elle s'empare.
  Lire l'article
L'OBS
Révélée par l'horrifique et scotchant Saint Maud, la réalisatrice britannique a un oeil unique, un style à la fois cru et clinquant, trash et parodique. Il emmène ce Thelma et Louise lesbien dans des contrées oniriques, voire kitsch assez déroutantes, sans pour autant perdre le fil qui nous relie aux personnages et à sa satire du rêve américain sous l'ère Trump… pardon, Reagan.
  Lire l'article
LE MONDE
Objet outrageusement pop, Love Lies Bleeding enquille les références jusqu'au vertige : Hulk, L'Attaque de la femme de 50 pieds (Nathan Juran, 1958), Bonnie et Clyde (Arthur Penn, 1968), les films noirs des frères Coen, le body horror cronenbergien. Le film prend sans cesse le risque de se réduire à celles-ci, s'en servant comme d'un produit dopant qui fait pétarader le récit.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Rose Glass montre un vrai talent pour jouer avec les codes du cinéma. Sa mise en scène cultive ici le punch, dans un mélange parfois mineur, mais très plaisant de distanciation et d'efficacité, de clins d'oeil et de frissons.
  Lire l'article