ACTUELLEMENT

Semaine du 18 au 24 septembre
LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE
de Mohammad Rasoulof
LES BARBARES
de Julie Delpy
MA VIE MA GUEULE
de Sophie Fillières
RUE DU CONSERVATOIRE
de Valérie Donzelli
ALIEN ROMULUS
de Fede Alvarez
LE FIL
de Daniel Auteuil
LE PROCÈS DU CHIEN
de Laetitia Dosch
LE COMTE DE MONTE-CRISTO
de Matthieu Delaporte & Alexandre De La Patellière
DAHOMEY
de Mati Diop
LANGUE ÉTRANGÈRE
de Claire Burger
EMILIA PEREZ
de Jacques Audiard
SILEX AND THE CITY, LE FILM
de Jul & Jean-Paul Guigue
A SON IMAGE
de Thierry de Peretti
TATAMI
de Zar Amir Ebrahimi & Guy Nattiv
LA PRISONNIÈRE DE BORDEAUX
de Patricia Mazuy
LE ROMAN DE JIM
de Arnaud & Jean-Marie Larrieu
LAW AND ORDER
de Frederick Wiseman
LA THÉORIE DU BOXEUR
de Nathanaël Coste
LOOK BACK
de Kiyotaka Oshiyama

SILEX AND THE CITY, LE FILM

de Jul & Jean-Paul Guigue

FRANCE - 2024 - 1h20

Film d'animation avec les voix de Guillaume Gallienne, Clément Sibony, Frédéric Pierrot

Cannes 2024


Mer Jeu Ven Sam Dim Lun Mar
17:50*accessible aux personnes à mobilité réduites
17:50*accessible aux personnes à mobilité réduites
17:50*accessible aux personnes à mobilité réduites
17:50*accessible aux personnes à mobilité réduites
17:50*accessible aux personnes à mobilité réduites
17:50*accessible aux personnes à mobilité réduites
* Séance accessible aux personnes à mobilité réduite

Dans une préhistoire condamnée à ne jamais évoluer, un père et sa fille en conflit vont bouleverser la routine de l'Âge de pierre. Après un aller-retour dans le futur, ils ramènent accidentellement l'équivalent d'une clé coudée Ikéa qui va enfin déclencher l'Évolution, pour le meilleur et surtout pour le pire.

Filmographie : 1er film

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 4,8/10 (8 spectateurs)

LA PRESSE

LE MONDE
La simplicité naïve du dessin est compliquée par une redoutable propension au calembour et au registre référentiel. Autant dire que la fantaisie est aux commandes et qu'il n'y a qu'à se laisser conduire.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
L'auteur et coréalisateur ne se contente pas d'enchaîner les scènes à la manière d'un film à sketchs, mais développe une intrigue solidement charpentée avec voyage spatio-temporel à la clé, en s'offrant, au passage, une parenthèse inattendue dans le « live action » avec comédiens en chair et en poils. Seul petit bémol, Jul a aussi maintenu le rythme d'enfer de sa série – dix blagues ou calembours par minute, au bas mot.
  Lire l'article
L'OBS
Cette version longue d'un fameux programme court, bourré de « guests » et de gags, manque d'un réel scénario.
  Lire l'article