ACTUELLEMENT

Semaine du 5 au 11 février
MARIA
de Pablo Larraín
LA PAMPA
de Antoine Chevrollier
LA MER AU LOIN
de Saïd Hamich Benlarbi
MON GÂTEAU PRÉFÉRÉ
de Maryam Moghadam & Behtash Sanaeeha
PRÉSENCE
de Steven Soderbergh
LE JARDIN ZEN
de Naoko Ogigami
PERSONNE N'Y COMPREND RIEN
de Yannick Kergoat
UN PARFAIT INCONNU
de James Mangold
LA PIE VOLEUSE
de Robert Guédiguian
JOUER AVEC LE FEU
de Delphine et Muriel Coulin
LA CHAMBRE D'À CÔTÉ
de Pedro Almodóvar
EN FANFARE
de Emmanuel Courcol
JE SUIS TOUJOURS LÀ
de Walter Salles
VINGT DIEUX
de Louise Courvoisier
APPRENDRE
de Claire Simon
BABYGIRL
de Halina Reijn
SING SING
de Greg Kwedar
MÉMOIRES D'UN ESCARGOT
de Adam Elliot
LA VOYAGEUSE
de Hong Sang-Soo
SLOCUM ET MOI
de Jean-François Laguionie
UNE GUITARE À LA MER
de Sophie Roze, Pierre-Luc Granjon & Alfredo Soderguit
DE L'OR EN BARRES
de Charles Crichton
GOODNIGHT AND GOOD LUCK
de George Clooney
JULIE SE TAIT
de Leonardo Van Dijl
L'HOMME DE RIO
de Philippe de Broca

UN PARFAIT INCONNU

de James Mangold

USA - 2024 - 2h20 - version originale sous-titrée

Avec Timothée Chalamet, Edward Norton, Elle Fanning...


Mer 5 Jeu 6 Ven 7 Sam 8 Dim 9 Lun 10 Mar 11
20:30*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:30*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:30*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:30*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:30*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:30*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:30*accessible aux personnes à mobilité réduites
* Séance accessible aux personnes à mobilité réduite

New York, début des années 60. Au coeur de l'effervescente scène musicale et culturelle de l'époque, un énigmatique jeune homme de 19 ans arrive dans le West Village depuis son Minnesota natal, avec sa guitare et un talent hors normes qui changeront à jamais le cours de la musique américaine. Alors qu'il noue d'intimes relations durant son ascension vers la gloire, il finit par se sentir étouffé par le mouvement folk et, refusant d'être mis dans une case, fait un choix controversé qui aura des répercussions à l'échelle mondiale…

Filmographie : "Le Mans 66", "Walk the Line", "Copland"...

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 6,1/10 (51 spectateurs)

SUR LA TOILE

Bob Dylan, le maître et ses élèves
Ecouter l'émission

James Mangold a eu la sagesse de ne pas s'embarquer dans un biopic hollywoodien standard, et on l'en remercie.
Lire l'article

La musique de Dylan, ses chansons et ses mots inondent le film, qui restitue avec une justesse saisissante, le processus créatif, la naissance et la construction d'un artiste surdoué, et son chemin pour affirmer sa propre singularité.
Lire l'article

LA PRESSE

LIBÉRATION
"Un parfait inconnu" est le seul film décent qu'il était possible de faire sur Dylan, un film qui mesure l'énormité de son legs et s'interroge sur ce que ça doit faire à un gamin dans sa vingtaine d'avoir ce feu en lui, et au bout des doigts. Un très beau film sur la jeunesse, les pierres qui roulent, inconnues à elles-mêmes, et qui changent le monde au fur et à mesure que défile le bitume sous leurs pas.
  Lire l'article
L'OBS
Sans les drogues (c'est une production Disney) mais fidèle à l'énigme Dylan, ce sale type génial, ce troubadour fuyant. Chalamet, très convaincant, cherche moins à l'imiter qu'à en transmettre l'esprit. Tout comme Mangold évite toute psychologie, cette plaie des biopics qui plombait son « Walk The Line » sur Johnny Cash, pour incarner une époque et filmer la jeunesse d'un mystère.
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Un biopic musical plaisant et élégant, qui évite les boursouflures inhérentes au genre, et confirme le savoir-faire de James Mangold.
  Lire l'article
LE MONDE
Le biopic de James Mangold, bien ficelé, se concentre sur la période cruciale qui voit le musicien passer de la musique folk à l'électrique.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
On savoure avec une pointe persistante de culpabilité cette superproduction aussi jouissive que blasphématoire pour le mythe rimbaldien.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Un biopic classique mais soigné et plaisant.
  Lire l'article
CRITIKAT
Le film convainc d'abord par sa manière de faire des scènes de concerts le théâtre de regards qui se croisent et s'entrecroisent. Mais la fascination flottante instaurée dans les premiers temps du récit se délite petit à petit à cause d'une fonctionnalisation relativement stérile.
  Lire l'article