JEUNE PUBLIC

ACTUELLEMENT
LES OURS GLOUTONS AU PÔLE NORD de Katerina Karhankova & Alexandra Majova
LES OURS GLOUTONS AU PÔLE NORD
de Katerina Karhankova & Alexandra Majova
PROCHAINEMENT
MARCEL LE PERE NOEL ET LE PETIT LIVREUR DE PIZZAS de Tom Chertier, Julie Rembauville, Nicolas Bianco-Levrin
MARCEL LE PERE NOEL ET LE PETIT LIVREUR...
de Tom Chertier, Julie Rembauville, Nicolas Bianco-Levrin

FLOW, LE CHAT QUI N'AVAIT PLUS PEUR DE L'EAU

de Gints Zilbalodis

FRANCE - LETTONIE - 2024 - 1h25

Film d'animation

Cannes 2024 / Annecy 2024

A partir de 8 ans*


Mer 20 Jeu 21 Ven 22 Sam 23 Dim 24 Lun 25 Mar 26
18:00

Un chat se réveille dans un univers envahi par l'eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d'autres animaux. Mais s'entendre avec eux s'avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l'eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s'adapter au nouveau monde qui s'impose à eux.

Filmographie : "Ailleurs"

* Les âges sont donnés à titre indicatif

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 6,6/10 (116 spectateurs)

SUR LA TOILE

Trois raisons de se ruer pour voir "Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau"
Lire l'article

« Flow », une merveille : comment ce chat letton révolutionne le cinéma d'animation
Lire l'article

Dossier pédagogique
Télécharger

LA PRESSE

A VOIR À LIRE
Tout simplement un film d'animation somptueux qui renouvelle totalement le genre.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Un choc esthétique et une ode hypnotique à la nature.
  Lire l'article
L'OBS
Une fresque majestueuse et épique.
  Lire l'article
LE MONDE
Le film crée sa magie à partir de l'observation et de la reproduction minutieuses des comportements de chacune des espèces. Comme si l'usage du dessin et de la 3D, à la pointe du réalisme, apportait une nouvelle acuité à notre regard.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Si l'animation en 3D est stupéfiante de réalisme en ce qui concerne les animaux et nous plonge dans un univers visuel fabuleux (des ruines émergeant des eaux, des colonnes de pierres vertigineuses, une forêt qui revit), le trait narratif est elliptique et convoque une ambiance planante, calquée sur un rythme et une logique de vie qui nous est totalement étrangère.
  Lire l'article
CRITIKAT
Loin de l'idée d'un cataclysme qui anéantirait soudainement la planète, Zilbalodis figure la fin du monde comme une lente et progressive dérégulation à laquelle il est possible de s'accommoder.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Avec son animation légèrement anachronique, le cinéaste letton Gints Zilbalodis embarque son héros félin dans une grande aventure muette et introspective.
  Lire l'article