ACTUELLEMENT

Semaine du 26 juin au 2 juillet
KINDS OF KINDNESS
de Yorgos Lanthimos
LES PISTOLETS EN PLASTIQUE
de Jean-Christophe Meurisse
LE MOINE ET LE FUSIL
de Pawo Choyning Dorji
IN WATER
de Hong Sang-Soo
THE BIKERIDERS
de Jeff Nichols
LA PETITE VADROUILLE
de Bruno Podalydès
JULIETTE AU PRINTEMPS
de Blandine Lenoir
TEHACHAPI
de JR
MARIA
de Jessica Palud
HORS DU TEMPS
de Olivier Assayas
SIX PIEDS SUR TERRE
de Karim Bensalah
LOVE LIES BLEEDING
de Rose Glass
GLORIA !
de Margherita Vicario
C'EST PAS MOI
de Leos Carax
LE DEUXIÈME ACTE
de Quentin Dupieux
TO BE OR NOT TO BE
de Ernst Lubitsch
LET'S GET LOST
de Bruce Weber
NOUVEAUTE
affiche IN WATER Hong Sang-Soo

IN WATER

de Hong Sang-Soo

CORÉE DU SUD - 2023 - 1h01 - version originale sous-titrée

Avec Shin Seokho, Ha Seong Guk, Seung Yun Kim...

Berlin 2023


Mer Jeu Ven Sam Dim Lun Mar
13:15
19:15
13:15
19:15
13:15
19:15
13:15
19:15
13:15
19:15

Sur l'île rocheuse de Jeju, un jeune acteur réalise un film. Alors que l'inspiration lui manque, il aperçoit une silhouette au pied d'une falaise. Grâce à cette rencontre et à une chanson d'amour écrite des années plus tôt, il a enfin une histoire à raconter.

Filmographie : "La Romancière, le film et le heureux hasard", "Juste sous vos yeux", "Hotel by the river"...

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 7,3/10 (13 spectateurs)

SUR LA TOILE

La force du geste d'Hong Sang Soo – sa musique tout autant que ses images d'ailleurs — s'en fait l'écho : abandonner l'idée de capturer un moment idéal ou idéalisé afin de donner à sentir et ressentir une expérience, la beauté d'un instant.
Lire l'article

LA PRESSE

LES INROCKUPTIBLES
In Water fige ici avec autant de clairvoyance que de douceur cette contradiction cruelle du créateur envahi par des images obsédantes, qui s'agitent dans sa tête, tout en étant incapable de les reproduire parfaitement.
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Cette mise en abîme du cinéma dans le cinéma, chère à l'oeuvre prolixe de Hong Sang-Soo, révèle le goût sensible du réalisateur pour la peinture de Cézanne. In Water est un petit joyau de poésie sur la vacuité humaine et la panne d'inspiration des artistes.
  Lire l'article
CRITIKAT
Le flou généralisé ne vise pas à retranscrire une sensation précise, mais figure davantage un certain être au monde – celui d'une distanciation esthétique qui vise à jouir des formes, des lumières et des couleurs.
  Lire l'article
LE MONDE
Hong Sang-soo ose surtout plonger le film délibérément dans le flou et contrevient à la norme technique de la netteté. Quelque chose s'efface, tout comme se dénouent les liens nouant Seong-mo à ses deux coéquipiers. À l'arrivée, ce héros esseulé se destine lui-même à disparaître dans ses propres images, comme englouti par une tache de couleur.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Dans ce film de bord de mer et de paysage, la part la plus réussie de la proposition se situe dans la captation de petites marines (comme on les désigne en peinture) animées, qui exhalent une douceur nostalgique assez poignante.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
In Water se réduit un peu trop à ce jeu théorique, déroulant un récit monotone, où l'audace de la netteté bafouée se révèle presque timorée au regard de l'enjeu pictural qu'elle pourrait comporter. L'aquarelle offre, parfois, l'éclat d'un parasol rouge et d'un buisson de fleurs jaunes, mais le plaisir formel reste, par ailleurs, limité.
  Lire l'article
L'OBS
Pour sursignifier son gracile scénario, Hong Sang-soo refuse de faire le point et filme le tout dans un flou certes symbolique, mais surtout inconfortable.
  Lire l'article